Carnet Rose

carnet-rose.jpg

Gilles Simon

Carnet Rose

 

Carnet Rose est avant tout un récit sur l’amour. Un amour unilatéral, un amour utopique, l’amour d’un poète pour sa muse révélée. Un amour ici à sens unique.

C’est avec lucidité et humour que Gilles Simon se moque de lui-même, de l’innocence, de la crédulité du poète amoureux qu’il dépeint dans une écriture juste qui nous emporte dans cette relation improbable.

 

 

Cela fait à peu de chose près neuf mois que je connais Rose et j’achève ce carnet. L’appeler “Carnet Rose” tombe donc sous le sens. C’est, somme toute, un enfantement au masculin et la naissance toujours joyeuse et colorée d’un amour et d’un récit.

Cet amour n’est pas forcément partagé mais le poète chante une muse sans souvent attendre de retour. Il peut aimer pour deux.

Merci à tous les cœurs secs que j’ai croisés et à quelques sentencieux psychiatres également, qui furent le terreau involontaire de ma créativité.

 Merci aussi à Juan, cet inconnu que j’ai saisi en un éclair et bien sûr à Arthur Rimbaud, mais ça, ce n’est pas original.  

Gilles Simon

Extrait à lire

 

Couverture / Photographie

© Ken Pate

 

 

 

 

Carnet Rose — © Editions Musimot / 2012
ISBN 979-10-90536-00-5 — Prix : 14 €

 

Acheter ce Livre