Assis sur une branche sans lune

1ere-de-couverture-2.jpg

Didier Tourhel

Assis sur une branche sans lune

Illustrations de Marie-Pierre Forrat

 

 

 

Avec Assis sur une branche sans lune, Didier Tourhel offre un livre construit sous forme de dialogues où se mélangent avec harmonie les mots et les sons… La poésie de son écriture, pleine de fraicheur et de sensibilité, berce le lecteur, l’entraînant avec douceur et force dans une émouvante histoire d’amour intemporelle, de la même façon qu’un conte d’autrefois…

 

Ne reste plus alors, qu’à se laisser envahir par la beauté des phrases, la mélodie subtile de leurs rythmes et la sagesse qu’elles génèrent.

 

 

 

LA JEUNE FILLE — Perdu ! l’amour disparu garde en lui l’espoir d’une retrouvaille… Ce n’est qu’une parenthèse dans le bonheur transmis, un accroc sur la cordelette fine du plaisir. Le funambule n’est plus là, certes, mais est-il pour autant tombé ? Non, peut-être s’est-il tout simplement raccroché à une branche ? ou bien vole-t-il de nuage en nuage, jonglant avec les astres, tel un oiseau impérial ?

LE VIEIL HOMME — Alors votre funambule ne peut être bien loin.

LA JEUNE FILLE — Ni l’amour être en danger.

LE VIEIL HOMME — C’est vrai que dans la vie, on se raccroche à ce que l’on peut… Un être cher, un enfant, un sourire, un rêve, une passion… Alors pourquoi pas une branche ?

 

 

 

Extrait à lire

 

Couverture et illustrations / Photographies

© Marie-Pierre Forrat

 

 

 

 

 

Assis sur une branche sans lune — © Editions Musimot / 2009  (réédition 2013 )                    
ISBN 978-2-9533612-3-0 — Prix : 14 €
 
 

 

 

Acheter ce Livre