Alain Beaubatier / Artiste Peintre

Photo

 

 

Né 1954 à Clermont-Ferrand – décédé en juillet 2017 – artiste peintre, illustrateur, passeur de rêve, Alain Beaubatier nous laisse en témoignage de son talent  et de sa sensibilité des œuvres où l'extraordinaire et le surréalisme côtoient la rêverie de l'enfance… où le trait devient dialogue…

 

Peintre autodidacte au talent incontestable, il se se consacrait entièrement à ses œuvres. Depuis toujours plongé dans le dessin, il avait gardé de son enfance une tendresse propice à la rêverie. Cette prépondérance du rêve, à la fois moteur du travail et résultat ultime recherché était vital pour lui. Le dessin était une représentation, au sens théâtral du terme, de son état d'âme ; une mise en scène de lui-même, mais aussi une tentative pour établir une communication, un échange avec les autres. Derrière chaque ligne, chaque trait, chaque coup de pinceau, par-delà la fiction où les clefs de la pudeur s'imposent, on retrouve l'être profond où l'enfance est à fleur de peau avec son univers, et son cortège de rêveurs traditionnels.

 

Il poursuivait une belle carrière en exposant un peu partout en France. Sa force résidait dans son incroyable précision et son jeu de couleur stupéfiant, jonglant entre le surréaliste, le loufoque et l'extraordinaire. 

Galerie : aquarelles / dessins / peintures à l'huile

artfichier-725976-1919008-201303265858810.jpgVoir toutes les œuvres d'Alain Beaubatier

 

Contact achat toiles

Laurent Beaubatier

ahazplume@gmail.com

Livres